Français FR English EN Italiano IT

SWINGS Bart (1991) Belgique / Patinage de vitesse 🟡1 ⚪️1

Bart Swings est un patineur de vitesse sur longue piste. Lors des Jeux de Pékin 2022, il a remporté une médaille d’or dans l’épreuve de départ groupé aux Jeux olympiques d’hiver de 2022. Il s’agissait de la première médaille d’or de la Belgique aux Jeux olympiques d’hiver depuis Saint-Moritz 1948 où le couple de patineurs artistique Micheline Lannoy et Pierre Baugniet s’était imposé.

 

Swings avait déjà remporté l’argent olympique dans la même épreuve à Pyeongchang 2018.

 

Avant de parvenir à ces résultats, Swings s’est fortement impliqué dans le patinage sur roulettes remportant de nombreux titres de champion internationaux. C’est alors qu’il a le déclic en 2010 en prenant pour modèle Koen Verweij.

 

Il opte pour le patinage sur glace de longue piste. Après de longues semaines d’entrainement dans la Mecque de la discipline aux Pays-Bas à Heerenveen, ses progrès sont spectaculaires et l’ont convaincu d’adopter cette nouvelle discipline pour le succès qu’on connait.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights