Essentiel J -6 – Le risque de tests manipulés fermement écarté

L’affaire a été soulevé par un officiel allemand, attestant que les tests de dépistage du COVID-19 pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 pourraient être manipulés afin d’avantager les athlètes chinois.

 

Michael Holtz, président du snowboarding allemand pense que les résultats pourraient être falsifiés pour garantir que les athlètes clés ne puissent pas participer aux Jeux.

Toujours selon Holtz, les préleveurs pourraient affirmer qu’un athlète est positif et reconnaître dans les 48 heures que c’était un « faux positif ».

 

Immédiatement, Pékin 2022 a rejeté ses affirmations, insistant sur le fait qu’il n’y aura « aucune marge d’erreur ». Tous les participants aux Jeux seront soumis quotidiennement à des tests de dépistage du COVID-19 dans le cadre d’une série de contre-mesures rigoureuses mises en place par les organisateurs.

Les organisateurs affirment que les tests pratiqués seront conformes aux normes internationales et garantiront au maximum la santé et la sécurité des athlètes et des parties prenantes selon les règles définies dans les playbooks officiels. « Le travail de prévention et de contrôle de Pékin 2022 a été rigoureux et scientifique », a déclaré Huang Chun, directeur adjoint du bureau de contrôle de l’épidémie du comité d’organisation.

Règles assouplies lors des remises de médailles

Lors des Jeux olympiques d’été l’année dernière à Tokyo, les athlètes pouvaient retirer leur masque pour une séance de photos pendant une trentaine de secondes maximum pendant la cérémonie des médailles olympiques.

 

Les concurrents qui monteront sur le podium à Pékin 2022 seront autorisés à ne pas porter de masque lorsqu’ils recevront leur prix. En revanche, ils devront eux-mêmes se passer la médaille autour du cou comme ce fut le cas à Tokyo 2020.

 

Selon le texte du CIO et des organisateurs, les athlètes seront invités à remettre leurs masques « après l’achèvement de l’hymne d’une cérémonie de victoire alors qu’ils sont encore sur le podium »… et la traditionnelle photo avec les deux autres médaillés.

Les Chinois en force

La délégation chinoise comptera 387 personnes dont 176 athlètes. Il s’agit de la plus grande délégation que la Chine ait jamais envoyée à des Jeux d’hiver.

 

87 des 176 athlètes sont des femmes. Vingt appartiennent à des groupes ethniques minoritaires, dont les Hui et les Tibétains. L’âge moyen de l’équipe de Chine est de 25 ans. L’athlète le plus âgé est Ye Jinguang, 37 ans, un hockeyeur sur glace masculin. Les plus jeunes se nomment He Jinbo en ski acrobatique masculin et Peng Qingyue au saut à ski féminin. Ils ont 17 ans.

Airbnb régale les athlètes

Airbnb, un des partenaires mondial du Comité International Olympique (CIO) et du Comité international paralympique (IPC) va offrir de nouvelles bourses de voyage aux athlètes après les  Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022 à Pékin.

 

Son programme de bourses de voyage Airbnb500, introduit lors des Jeux de Tokyo 2020, accorde 500 dollars à chaque olympien et paralympien destinés à être utilisés sur le site Web pour réserver un hébergement quelque part dans le monde.

Plus de 7000 athlètes ont profité de la subvention après les Jeux de Tokyo 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights