L’OMS salue des mesures « très fermes »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les travaux du comité d’organisation de Pékin 2022 pour assurer la sécurité et le bien-être des athlètes avant et pendant les Jeux.

Selon l’OMS, les mesures « très fermes » prises en Chine contre le Covid-19 font qu’il n’y a « pas de risque particulier » dans le contexte d’inquiétude croissant compte tenu de la propagation du variant Omicron.

 

L’OMS a fait cette déclaration au moment où les États-Unis ont établi un record mondial de plus d’un million de nouvelles infections au COVID-19 en une seule journée. Ailleurs, en Italie, en France et dans plusieurs autres pays, des records quotidiens ont été annoncés.

 

« Nous continuerons de surveiller la situation », a déclaré jeudi le directeur des urgences de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse. « Nous continuons d’examiner les playbooks avec le Comité international olympique (CIO) », rappelant que l’agence de santé des Nations Unies avait travaillé avec le CIO pour fournir des conseils techniques sur l’organisation sûre des Jeux.

 

« Je suis convaincu qu’au vu des informations dont nous disposons, que les mesures en place pour les Jeux sont très strictes, et nous ne voyons, à ce stade, aucun risque accru de transmission de maladies dans ce contexte. »

 

Pendant ce temps, le président du CIO, Thomas Bach, a prêché l’importance des playbooks auprès des athlètes, les incitant à redoubler de vigilance.

 

Un mois tout juste avant le début des épreuves qui s’annoncent comme les plus surveillées de l’ère pandémique, une bulle sanitaire anti-Covid a été mise en place autour des sites des Jeux olympiques de Pékin, pour éviter tout contact entre les personnes en provenance de l’étranger et la population locale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights