Français FR English EN Italiano IT

POLYDAMAS – Scotoussa / Pankration 🟡1

Vainqueur du pankration, Polydamas est originaire de Thessalie, Ă  l’ouest de la Grèce, autour de la ville actuelle de Larissa. Il connaĂ®t une grande renommĂ©e aux Jeux olympiques antiques. Il s’impose dans la 93ème olympiade en 408 avant J.-C. Sa rĂ©putation est telle, que de nombreuses lĂ©gendes courent sur son compte.

 

L’une d’elles raconte qu’il aurait Ă©tranglĂ© un lion sur le mont Olympe et qu’il aurait arrĂŞtĂ© un char et son cavalier lancĂ© au galop (photo). Personnage d’une très grande taille on lui prĂŞtait une force herculĂ©enne. C’était d’ailleurs un disciple d’HĂ©raklès.

 

En fin de compte, la force de Polydamas ne put empĂŞcher sa disparition. Un Ă©tĂ©, lui et ses amis se dĂ©tendaient dans une grotte lorsque la voĂ»te commença Ă  s’effondrer. Croyant que son immense force pourrait empĂŞcher l’effondrement, il leva les mains vers le faĂ®tage, essayant de le soutenir alors que les rochers s’écroulaient autour de lui.

 

Cela donna suffisamment de temps à ses amis pour fuir la grotte et se mettre en sécurité, mais Polydamas ne sortit jamais et mourut.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT