Français FR English EN Italiano IT

Paris 2024 veut sublimer les paralympiques

Paris 2024 a appelé les sociétés de télévision du monde entier à faire acte de candidature pour le droit de diffuser les prochains Jeux Paralympiques. Elles ont jusqu’au 3 décembre pour se faire connaître.

 

Le processus d’appel d’offres mondial a été lancé par le comité d’organisation dans le but de créer « l’intérêt et l’envie autour des athlètes para et du sport para parmi le public le plus large possible ». Il faut dire que les Jeux Paralympiques de Tokyo « ont généré un véritable buzz » en France avec 24 millions de téléspectateurs et 100 heures de programmes en direct pendant les 12 jours de compétition grâce à l’implication de France Télévisions.

 

Cette fois, les sociétés de télévision disposent de moins de deux mois pour soumettre leurs offres. Les diffuseurs pourront faire des demandes de groupe ou sous-licencier les droits à condition qu’elles « ne réduisent pas la qualité de leur offre ».

 

C’est la directrice exécutive du développement commercial et du marketing, Marlène Masure, qui est montée au créneau sur ce dossier considérant que « Paris 2024 a une grande ambition pour soutenir et amplifier l’engouement autour des Jeux Paralympiques, devenus l’un des événements sportifs les plus populaires au monde ». Les organisateurs des Jeux de Paris 2024 cherche un véritable diffuseur partenaire qui s’engage à changer le regard des personnes sur le handicap dans la durée.

Un challenge à relever

C’est le Comité International Olympique (CIO) qui gère ces aspects à la place du Comité International paralympique (IPC) qui n’en a pas les moyens techniques et financiers.

 

Dans le cadre du contrat de ville hôte, il a transféré les droits de diffusion des Jeux Paralympiques à Paris 2024.

Ce même comité d’organisation a confié aux services de diffusion olympique (OBS) la responsabilité de produire des images des Jeux paralympiques pour tous les partenaires de diffusion.

 

Vient donc la nouvelle étape qui consiste à lancer un appel d’offres à des professionnels, éditeurs ou distributeurs de services audiovisuels pour sélectionner un diffuseur national pour les Jeux Paralympiques. Les candidats devront « permettre de financer la production d’images » des Jeux, « répondant aux normes de qualité les plus élevées », et présenter des « critères ambitieux » pour « garantir une exposition maximale à l’événement ». Voilà qui est clair afin de sublimer les images des prochains Jeux paralympiques d’été.

 

La capitale française accueillera les prochains Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024, soit 3 semaines après la fin des Jeux olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights