简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

PARFENOVICH Vladimir (1958) URSS – Biélorussie / Canoë-kayak 🟡3

Le kayakiste biélorusse va traverser les Jeux de Moscou 1980 comme dans un rêve. Ce professeur d’éducation physique sera médaillé d’or du K1 sur 500 m avant d’engranger deux nouvelles médailles d’or sur la même distance, associé à un autre triple champion olympique, Sergueï Chukhray (1955). Ce dernier s’impose également avec Parfenovich sur 1000 m. Chulhray l’avait déjà remporté l’or quatre ans plus tôt avec ses partenaires soviétiques du K4 sur la distance de 1000 m.

 

Parfenovich s’est retiré des compétitions après avoir appris que l’Union soviétique allait boycotter les Jeux de Los Angeles 1984.

Il a ensuite travaillé comme instructeur pour le ministère des Sports de Biélorussie et a servi au sein du KGB et des forces de police.

 

Par la suite, il dirigeait la Fédération de Canoë-Kayak du Belarus et était membre du Comité olympique biélorusse avant de devenir l’entraîneur-chef de l’équipe russe.

 

En 2000, il est entré en politique et a été élu à l’Assemblée nationale du Belarus. Il a d’ailleurs entamé une grève de la faim avec deux autres députés pour protester contre le manque d’écoute dont il faisait l’objet.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights