OSTERSUND – Suède / Ville candidate (1994 – 1998 – 2002)

On peut dire que les suédois d’Ostersund ont vraiment voulu des Jeux d’hiver sans pour autant convaincre le CIO de leur détermination. La ville du centre-ouest présente une première candidature en 1994 et échoue devant Lillehammer.

Ils la renouvelle en 1998 face à Nagano et en 2002. La dernière fois, c’est Salt Lake City qui lui est largement préférée.

 

Ostersund associé à Are était de nouveau ville candidate en 2014, mais cette fois c’est le gouvernement suédois qui ne suit pas et incite la grande ville à s’extraire de la compétition avant le choix final.

 

Pourtant Ostersund dispose d’installations hivernales de tout premier plan et la ville à longtemps organisé les Jeux du Nord, précurseurs des Jeux d’hiver en remplacement de Stockholm lorsque la capitale manquait de neige.

Aujourd’hui encore, Ostersund fait partie de l’emballage final pour une nouvelle candidature de la Suède à l’organisation des Jeux d’hiver 2030. Elle défend sa candidature avec les autres villes suédoises de Stockholm, Falun et Are.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights