ARE – Suède / Ville candidate (1984 – 2002 / 2026)
Cette petite ville au centre de la Suède est l'une des principales stations de ski scandinaves. Ainsi, la croissance du tourisme s'est traduite par le développement d'hôtels, de loisirs et de commerces. Le site a

Cette petite ville au centre de la Suède est l’une des principales stations de ski scandinaves. Ainsi, la croissance du tourisme s’est traduite par le développement d’hôtels, de loisirs et de commerces. Le site a également été répertorié comme lieu possible des épreuves alpines lorsque la Suède a présenté sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver, soit à sept reprises entre 1984 et 2002, puis de nouveau en 2022.
En effet, Are possède la seule piste suédoise qui convient aux descentes de haut niveau. C’est d’ailleurs là que se sont déroulés les championnats du monde 2019.
La ville soumissionnait conjointement avec Stockholm pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2026, une nouvelle fois, les Suédois ont échoué au profit de Milan – Cortina.
Are était de nouveau potentiellement associé du projet Suède 2030, mais la candidature suédoise a été balayée en raison de l’avis tardif du gouvernement suédois pour assurer son soutien au projet.
Pingback:Jeux olympiques MILAN – CORTINA 2026 – Italie | DICOLYMPIQUE 7 mars 2025