OARSOME FOURSOME – Australie / Aviron 🟡2 ⚪️1

Il s’agit d’un groupe de quatre rameurs australiens qui héritent du surnom de « Oarsome Foursome » qui pourrait signifier plan à quatre. Car il ne faut pas s’y tromper, pendant les nombreuses années où se bateau australien va dominer les Jeux dans sa spécialité, il faisait partie d’un plan programmé.

 

Les quatre premiers  rameurs du Oarsome Foursome s’impose dans le quatre sans barreur des Jeux de Barcelone 1992. Les quatre garçons s’appellent Cooper, Green, Michael McKay et James Tomkins. Leur popularité est telle en Australie qu’ils déposent le nom et en exploitent commercialement la marque. Une foule de commanditaires misent sur eux.

 

Pour autant les quatre hommes n’en finissent pas de ramer et c’est fort logiquement qu’ils conservent leur titre olympique sur le plan d’eau d’Atlanta 1996 (photo).

Dans ce nouveau quatre figure Drew Ginn, qui sera deux fois champion olympique du deux sans barreur à Athènes 2004 et Pékin 2008.

Ginn sera de nouveau médaillé d’argent avec le nouveau bateau « Oarsome Foursome » aux Jeux de Londres 2012.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights