NABER John (1956) États-Unis / Natation 🟡4 ⚪️1

Le dossiste Américain disait lui aussi bénéficier du soutien de Dieu. Mais au delà des croyances, Naber était surtout un travailleur infatigable. Il bat le meilleur spécialiste mondial, l’Allemand Roland Matthes, dans le bassin de Montréal 1976 sur 100 et 200 m. Deux médailles d’or et un record du monde sur 200 m viennent couronner ce crime de lèse-majesté.

 

Lors de cette dernière épreuve, son temps est tellement impressionnant qu’il est inférieur à celui de Mike Brumel, le vainqueur du 200 m papillon, alors que le dos crawlé est une nage moins rapide.

À ces deux médailles d’or, John Naber ajoute deux autres pépites remportées avec ses partenaires Américains du 4×200 m et du 4×100 m quatre nages.

 

Non content de ces quatre médailles d’or, l’étudiant en psychologie prend la médaille d’argent du 200 m nage libre, une nage bien éloignée du dos crawlé. Un travailleur infatigable disait-on !

 

Intégré au Hall of Fame de la natation internationale dès 1982, John Naber a ensuite rejoint la Walt Disney Company au département marketing, puis il est devenu conférencier motivateur et écrivain. Il était membre du Comité d’organisation (COJO) des Jeux olympiques de Los Angeles 1984.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights