Français FR English EN Italiano IT

MURRAY Andrew (1987) Grande-Bretagne / Tennis 🟡2

Andy Murray a rétrogradé au delà de la 200ème place mondiale au début de l’année 2019. Pourtant, le joueur de tennis écossais est l’un des meilleurs joueurs mondiaux à partir de l’année 2010. Double champion olympique en simple à Londres 2012 face à Roger Federer et de nouveau en simple à Rio 2016 face à Juan-Martin Del Potro en disent long sur la qualité du joueur.

 

Il est le seul tennisman ayant remporté deux titres individuels en simple, homme et femme confondus.

 

Également vainqueur de la Coupe Davis, vainqueur de la finale du circuit mondial ATP 2016 et ancien numéro 1 mondial, Murray se révèle en battant Novak Djokovic lors de la finale de l’US Open 2012, devenant ainsi le premier joueur britannique depuis 1936 à remporter un tournoi en simple du Grand Chelem.

 

Murray s’est également imposé deux fois au tournoi de Wimbledon en 2013 et 2016. Tout bascule en 2017 lorsque miné par les blessures, il finit par se séparer de son entraineur, Yvan Lendl. Opéré de la hanche en 2018 et mal remis de cet acte chirurgical, il envisageait mettre un terme à sa carrière en 2020, mais il est toujours présent, sans avoir pu retrouver son rang.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT