Français FR English EN Italiano IT

VON HOLST Hübner (1881 – 1945) Suède / Tir sportif 🟡2 ⚪️2 🟠1

En remportant deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze aux Jeux olympiques de Stockholm 1912, Hübner Von Holst est l’un des plus importants médaillés olympiques cette année-là. Il s’est imposé au tir au pistolet à 30 m par équipes ainsi qu’à la carabine à 25 m par équipes aux côtés notamment des frères Wilhelm et Erik Carlberg (photo).

 

Quatre ans auparavant, il avait déjà remporté une médaille d’argent par équipe dans la compétition de tir à la carabine de petit calibre.

 

En 1914, Hübner von Holst a participé aux Jeux Baltes à Malmö et a remporté cinq médailles d’or et une médaille de bronze. Après avoir obtenu son diplôme de Stockholm en 1902, il entra dans l’armée et obtint un diplôme d’officier en 1904. La même année, il devint lieutenant puis capitaine en 1917. Von Holst a longtemps occupé le poste d’instructeur à l’Institut central de gymnastique (maintenant l’École suédoise des sciences du sport et de la santé).

Il a pris sa retraite dix ans plus tard.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT