MORRIS John (1978) Canada / Curling 🟡2

Fils de Maureen et Earle Morris, qui ont inventé le balai de curling « Stabilizer », John Morris ne pouvait que devenir curleur lui-même. Il a d’ailleurs débuté dans la discipline à l’âge de 5 ans.

 

Très vite, il est devenu skip, car il avait une solide expérience de la discipline.

Au curling, le skip ou skipper est le capitaine d’une équipe. C’est lui qui détermine la stratégie et tient le balai dans la zone cible pour indiquer la direction à laquelle un coéquipier à l’autre extrémité de la zone de jeu doit viser la pierre.

 

Toutefois, pour les besoins de l’équipe nationale, il s’est effacé au profit de Kevin Martin et a occupé pendant les Jeux de Vancouver 2010 le poste de troisième.

L’équipe a remporté la médaille d’or en finale face aux Norvégiens.

 

Puis après la retraite de Kevin Martin, « Johnny Mo » comme le surnomme ses équipiers est redevenu skip. C’est ainsi qu’il conduisait l’équipe mixte canadienne aux Jeux de PyeongChang 2018. Il s’est associé à Kaitlyn Lawes pour remporter les qualifications olympiques canadiennes en double mixte.

 

Au départ, il devait jouer avec Rachel Homan, mais c’est devenu impossible lorsque Homan a qualifiée son équipe pour le tournoi féminin. C’est ainsi que Morris et Lawes ont remporté la médaille d’or du tournoi mixte en battant la Suisse en finale. Ajoutons que John Morris est l’auteur d’un livre consacré à la formation au curling.

 

Morris a fait ses débuts en tant qu’entraîneur international lors des qualifications olympiques de Pékin 2022. Il entrainait l’équipe australienne de double mixte qui s’est qualifiée. C’était la première équipe australienne de curling à l’avoir jamais fait.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights