Français FR English EN Italiano IT

MARTIN Kevin (1966) Canada / Curling 🟡1 ⚪️1

Surnommé « The Old Bear » ce curleur canadien est considéré par de nombreux commentateurs et spécialistes de la discipline comme le plus grand curleur de tous les temps.

 

Au cours de ses 30 annĂ©es de carrière, il a remportĂ© une mĂ©daille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 et un championnat du monde.

Il a participé à trois Jeux olympiques d’hiver et gagné également une médaille d’argent à Salt Lake City et surtout battu le record de matches gagnés aux Jeux avec 20 victoires.

 

En revanche à Turin 2006, Martin avait dû céder sa place à l’équipe conduite par son jeune compatriote Brad Gushue (1980) qui a d’ailleurs remporté le titre olympique.

 

Kevin Martin a également exercé une influence majeure sur le développement du curling en jetant les bases de la création d’événements de curling de haut niveau. On dit même qu’il aurait fait gagner deux millions de dollars aux équipes qu’il dirigeait.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT