Milan-Cortina 2026 : La culture avant les Jeux

Un programme culturel englobant la musique, le théâtre, le cinéma, la mode, le design et les musées devrait figurer au cœur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026. Les organisateurs ont signé un protocole d’accord avec le ministère italien de la Culture.

 

Le document vise à promouvoir les valeurs du sport, de l’Olympisme et du paralympisme à travers la culture et la créativité. C’est ainsi que Milan-Cortina 2026 considère que la culture est une étape importante vers l’organisation des Jeux.

 

Une série de projets ont été lancés pour marquer le début de l’initiative comme un concours pour composer l’hymne de Milan Cortina 2026. Il s’adresse aux orchestres, chœurs et conservatoires d’Italie. Deux créations seront sélectionnées et le gagnant sera choisi par un vote du public.

Un concours de courts métrages Milan-Cortina 2026 a également été créé. Des jeunes cinéastes, réalisateurs et créatifs italiens devront parler de leur relation avec la montagne et le sport.

Par ailleurs, un défi international pour la création de l’affiche officielle des Jeux est organisé. 226 artistes s’affronteront pour concevoir le design gagnant – 126 Italiens et 100 étrangers – un pour chaque pays participant à l’événement.

 

Des théâtres sont ouverts avec l’objectif de rendre hommage à la tradition théâtrale italienne à travers l’écriture d’un scénario original centré sur le sport et ses valeurs.

L’accès gratuit et subventionné aux musées et aux parcs archéologiques sera également mis en place lors des Jeux.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights