简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Elle préférait le champagne à l’eau chlorée *

En l’absence, en finale, de la championne olympique en titre Maria Braun, victime d’une piqûre d’insecte, Eleanor Holm (1913 – 2004) a obtenu la médaille d’or du 100 m dos crawlé aux Jeux de Los Angeles 1932.

 

A peine les Jeux terminés, elle est engagée par une grande compagnie de cinéma qui a remarqué son joli physique (photo). Après avoir épousé le chanteur Art Jarrett, elle s’est qualifiée pour les Jeux de Berlin 1936.

C’est là qu’elle va accéder à la vraie notoriété.

 

Elle est expulsée de l’équipe par le président du comité olympique américain, Avery Brundage pour avoir profité d’une soirée trop arrosée sur le bateau qui mène l’équipe en Allemagne.

Elle aurait fortement abusée du champagne servi sur le Transatlantique.

Visiblement peu troublée par son éviction, elle restera à Berlin pour commenter les Jeux à la radio à défaut d’avoir pu y défendre son titre. Celle qui aimait le champagne plus que l’eau chlorée des piscines n’avait pas sa langue dans sa poche. De fait, son éviction de l’équipe américaine était une vengeance. Elle avouera bien des années plus tard, que Brundage avait une rancœur contre elle parce qu’elle avait repoussé ses avances.

La célébrité, puis une vie enfin rangée

Par la suite, elle a continué à avoir une carrière de célébrité de haut niveau en participant à des galas aquatiques organisé par son deuxième mari dont elle divorcera quelques années plus tard. Elle se mariera une troisième fois et deviendra décoratrice d’intérieur.

 

Elle n’a finalement joué qu’un seul film à Hollywood, la «Revanche de Tarzan» en 1938 aux côtés d’un autre champion olympique, le décathlonien Glenn Morris (photo) qui avait succédé à Johnny Weissmuller.

 

Elle-même a été interprété au cinéma par l’actrice Heidi O’Rouke dans le film «Funny Girl» en 1975 qui raconte la vie de l’actrice Fanny Brice.

 

Eleonor Holm s’est éteinte à Miami à 90 ans.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights