MEARES Anna (1983) Australie / Cyclisme 🟡2 ⚪️1 🟠3

Cette australienne qui sera porte-drapeau de son pays lors des Jeux de Rio 2016 a l’un des plus beaux palmarès du cyclisme international.

 

Tout à commencé pour elle lors de l’année 2004. Elle est championne du monde du 500 m et médaillée d’argent de la vitesse aux Championnats du monde à Palma de Majorque. Elle va cultiver ces deux disciplines au point de ramener des médailles à tous les Jeux auxquels elle va participer.

 

Elle est ainsi, lors des Jeux d’Athènes 2004, championne olympique de la poursuite avant de prendre le bronze en keirin. Elle remportera son deuxième titre mondial en 2007 sur la poursuite 500 m et un troisième en 2010.

 

Entre temps, elle se contente d’une médaille d’argent à Pékin 2008 sur la vitesse. A Londres 2012, c’est l’or en vitesse individuelle et le bronze en vitesse par équipe qui garnit son escarcelle.

 

Enfin à 33 ans, elle est encore médaillé de bronze du keirin à Rio.

 

Depuis, Anna Meares tente de rendre à son sport ce qu’il lui a donné. Elle fait partie de la commission des athlètes de l’UCI, l’Union Cycliste Internationale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights