Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Mbappé vise désormais les Jeux de 2024

Depuis plusieurs mois déjà, le prodige du football français affichait sa volonté de participer aux Jeux de Tokyo. Sans doute, son ami Neymar, victorieux du Tournoi olympique avec le Brésil à Rio 2016 lui avait-il mis cet objectif en tête.
Hélas pour l’équipe de France olympique, le parisien ne sera pas, sauf miracle, du voyage au Japon.

 

L’équipe de France olympique réunit autour de son capitaine, Lucas Tousart.

Comme l’indique le journal « le Parisien » le meilleur footballeur français se heurte à un calendrier déjà très surchargé.
Déjà contraint de disputer un match tous les trois jours avec le Paris Saint Germain, Mbappé participera à l’Euro 2021 de football avec l’équipe de France. Si l’aventure va jusqu’au bout, elle pourrait se terminer le 11 juillet… seulement dix jours avant le début du tournoi olympique à Tokyo.

 

A cela ajoutons qu’il ne reste qu’un an de contrat à Mbappé au PSG et que les négociations seront tendues dans cette période. Le PSG tentera d’obtenir que la perle parisienne prolonge son bail sous le maillot bleu et rouge. Si tel n’est pas le cas, il quitterait Paris libre la saison prochaine, sans indemnités pour le club parisien.

Paris 2024 comme priorité

C’est ainsi que Kylian Mbappé a fait des Jeux de Paris 2024 sa priorité. Pourtant là encore, le calendrier avec l’Euro 2024 en Allemagne le concernera vraisemblablement. Toutefois, à cette période, la coupure entre les deux compétitions sera de 20 jours.

Alors certes, Mbappé aura 25 ans en 2024 et le tournoi de football olympique est réservé au moins de 23 ans. Mais toutes les équipes bénéficient d’une exception. Elles ont le droit d’aligner trois joueurs de plus de 23 ans. Ouf !

Du coup, la France peut rêver d’un nouveau titre olympique et ainsi rejoindre dans la légende, les Bleus de 1984… 40 ans après !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.