Français FR English EN Italiano IT

MARSEILLE – France / Paris 2024

Deuxième ville de France, Marseille est d’abord un balcon sur la Méditerranée, une ville tournée vers la mer et dont le port joue un rôle prépondérant dans l’économie de la ville.

 

Marseille accueille les épreuves de voile des Jeux de Paris 2024. Parmi les critères de sélection établis par les experts, deux ont primé en faveur de la candidature phocéenne : la qualité du plan d’eau et sa marina.

 

En matière de voile, la ville avait accueilli l’acte 1 de la Coupe Louis Vuitton 2007 dans le cadre de la Coupe de l’America. Ajoutons que l’ensoleillement dont bénéficie cette vieille cité de 2600 ans, tient une part importante dans le choix d’y organiser les épreuves de voile.

 

En marge des épreuves de voile, le stade Vélodrome de Marseille a également été retenu pour abriter plusieurs rencontres du tournoi olympique de football. Les joueurs évolueront sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, seul club français vainqueur d’une Ligue des champions en 1993.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT