Français FR English EN Italiano IT

MARIN Carolina (1993) Espagne / Badminton 🟡1

C’est le nouveau phénomène du badminton. En remportant en 2018 pour la troisième fois les Championnats du monde, Carolina Marin est devenue la première athlète à avoir réalisé cet exploit. Championne olympique à Rio 2016 au dépend de l’indienne Sindhu, Carolina Marin a usée de tout son talent tactique pour l’emporter.

 

Ralentissant le jeu, poussant des cris sur chaque balle, l’Andalouse est ainsi devenue après le danois Poul-Erik Hoyer-Larsen, la deuxième européenne médaillée d’or aux Jeux dans la discipline du badminton.

 

Souvent blessée, depuis son troisième titre mondial, l’espagnole a encore démontrée en de rares occasions sa capacité à gagner les grands tournois. Elle était encore très en vue dans la perspective des Jeux de Tokyo 2020. Hélas, une fois encore, elle a été forcée de se retirer en raison d’une blessure au genou qu’elle a subie en juin lors de l’entraînement.

 

Carolina Marin est une véritable star dans son pays. Elle a d’ailleurs été choisie pour assurer la promotion du championnat de football espagnol, la Liga, à l’étranger.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT