Français FR English EN Italiano IT

MADSEN Lars Jorgen (1871 – 1925) Danemark / Tir sportif 🟡2 ⚪️2 🟠1

Avec cinq médailles remportées aux Jeux entre Paris 1900 et Paris 1924, Lars Jorgen Madsen est l’un des plus importants médaillés olympiques danois. En 1900, il vient de terminer ses études de médecine lorsqu’il est invité à participer aux Jeux de Paris.

 

C’est là qu’il remporte la médaille d’or en tir à la carabine à 300 m. Puis il se consacre à son métier, mais la compétition lui manque. C’est alors qu’il participe aux Jeux de Londres 1908, mais sans succès, il ne s’est pas suffisamment entrainé.

 

À Stockholm 1912, il remporte une médaille d’argent au tir à la carabine 300 m et une médaille de bronze avec l’équipe danoise.

 

Après la guerre, il a gagné sa deuxième médaille d’or olympique en compétition par équipe à Anvers 1920 et une autre médaille d’argent au tir à la carabine 300 m en position libre. Il a également participé aux Jeux de Paris 1924, mais sans remporter de médailles. Il aura toutefois établi un record, celui d’avoir participé pendant ces 24 années à 26 événements olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT