LUCK Frank (1967) RDA – Allemagne / Biathlon 🟡2 ⚪️3

Franck Luck est originaire d’Allemagne de l’Est. Après avoir débuté par le ski de fond, il vient rapidement au biathlon comme lui suggère ses entraineurs. Et de fait, il obtient localement et rapidement de bons résultats. Il a d’ailleurs admis en 2009, une fois sa carrière terminée, qu’adolescent, il avait reçu des injections de stéroïdes anabolisants dans les années quatre-vingt de la part de son entraineur sans comprendre vraiment ce qu’on lui administrait.

 

Il dispute d’ailleurs ses premiers Jeux pour le compte de la RDA et prend la sixième place du sprint en 1988 à Nagano.

 

Après avoir intégré l’équipe d’Allemagne, il manque les Jeux d’Albertville, malade. A Lillehammer 1994, il a remporté la médaille d’or avec l’équipe de relais allemande, qu’il a répétée quatre ans plus tard aux Jeux d’hiver de Nagano 1998 en plus de trois médailles d’argent dans des épreuves individuelles.

Au cours de ses dix-sept années de carrière, Luck a remporté onze médailles d’or aux championnats du monde. Passionné de chasse, il a fait de son divertissement un métier. Il dirige une chasse privée non loin de Berlin.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights