Français FR English EN 日本語 JA

FISCHER Sven (1971) Allemagne / Biathlon 🟡4 ⚪️2 🟠2

Fischer est née en Allemagne de l’Est où il découvre le biathlon et rapidement la haute compétition. Il intègre l’armée pour devenir professeur de sport, mais il va connaître un grave problème de santé lors de sa 18ème année en raison d’une forte poussée de croissance.

Il est non seulement obligé d’abandonner sa discipline, mais pire que tout, il doit quitter l’armée en raison de la réunification.

Toutefois en 1990, il découvre qu’il est devenu plus puissant qu’avant son arrêt. Mieux même, il commence à gagner des compétitions. C’est ainsi qu’il remporte un premier titre mondial en 1993 et que l’année suivante, il remporte une médaille de bronze olympique au 20 km. C’est la première d’une longue série.

 

Aux Jeux olympiques, Fischer a remporté quatre médailles d’or, l’une au sprint aux Jeux olympiques d’hiver de Turin 2006 et les trois autres au relais (1994, 1998 et 2006). Il a également remporté deux médailles d’argent et deux de bronze. Fischer a également remporté le classement général de la Coupe du monde à deux reprises en 1997 et 1999.

Aux Championnats du Monde, il a amassé sept médailles d’or, six d’argent et sept de bronze. Celui qui avait la particularité de skier sans gant met un terme à sa carrière sportive en 2007.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA