10 Langues

Look of the Games : sous les pavés, les Jeux

Paris 2024 a dévoilé l’habillage visuel qui incarnera ses Jeux (vidéo ci dessous). On appelle ces éléments graphiques « Look of the games« . Ceux de Paris seront à dominante bleu, blanc, jaune, vert et mauve. Ces couleurs doivent représenter « la richesse et la diversité de la France ».

 

Ce sont les célèbres pavés de Paris qui habillent de nombreuses rues qui ont inspiré cet habillage graphique. D’où la référence à la révolution de Mai 1968 et son célèbre slogan « sous les pavés, la plage ».

Cette fois, les organisateurs des Jeux déclinent le slogan « sous les pavés, les Jeux ».

 

On notera que le mauve et le violet sont omniprésents. Ces couleurs seront d’ailleurs celle du Stade de France, le site principal pendant la durée des Jeux.

 

Le Look of the Games est l’identité des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il incarne l’air du temps, différenciant une édition d’une autre et rendant les Jeux particulièrement différents de tous les autres événements sportifs à travers le monde.

Cette identité visuelle accompagnera les spectateurs, les sportifs, les bénévoles et tous les spectateurs des Jeux pendant la compétition multisports.

 

Le Look of the Games servira principalement à embellir les installations sportives et non sportives, la ville, les uniformes, les billets, les références, les produits, les boutiques, les médailles, etc.

 


Les Lettons visent les Jeux d’hiver 2030

La Lettonie vient d’engager un groupe de travail dans la perspective de travailler avec la Suède sur une éventuelle candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030.

 

Lors de la précédente candidature de Stockholm-Are pour l’édition 2026, les épreuves de glisse auraient pu se dérouler dans la station lettone de Sigulda (photo).

 

Les lettons viennent de lancer une étude de faisabilité pour réactiver le projet. C’est ainsi qu’en plus de la piste de bobsleigh et de luge de Sigulda, d’autres sites couverts de Riga sont examinés.

Le CIO avait espéré finaliser un hôte pour les Jeux d’hiver de 2030 lors de la Session du CIO cet automne à Mumbai, mais le projet a été retardé. Il doit permettre de nouvelles consultations avec d’autres candidats intéressés en plus de Sapporo, Salt Lake City et Vancouver. Ces trois candidatures longtemps favorites sont désormais en stand-by.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights