LOOK of the GAMES / Médias – culture

On appelle « Look of the Games » l’identité visuelle des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il incarne l’air du temps des Jeux, différenciant une édition d’une autre et rendant les Jeux particulièrement différents de tous les autres événements sportifs à travers le monde.

 

Le graphisme des Jeux de Mexico 1968, premier « look of the games » universellement reconnu aujourd’hui.

En plus de véhiculer les messages des Jeux, il promeut la culture du pays hôte et célèbre l’esprit de son peuple.

 

Le Look est le summum du langage visuel exprimant les Jeux, avec des graphismes qui intègrent tous les autres éléments de l’image.

 

Il sert à embellir les installations sportives et non sportives, la ville, les uniformes, les billets, les références, les produits, les boutiques, les médailles, etc.

 

Video de présentation du Look of the Games

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights