LOCH Felix (1989) Allemagne / Luge 🟡3

Ce lugeur allemand est l’homme de la décennie 2010. Cinq fois champion du monde, vainqueur de cinq Coupes du monde, il est champion olympique à Vancouver 2010 à seulement 21 ans, sur la piste de Whistler sur laquelle il avait battu le record du monde de vitesse, un an auparavant. Loch avait établi ce record à près de 154 km/h.

 

Il fera encore mieux à Sotchi 2014. Il conserve son titre individuel et remporte la première médaille d’or du relais mixte associé à Natalie Geisenberger, Tobias Arlt et Tobias Wendl.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, dans la compĂ©tition de simple messieurs, Loch Ă©tait favori et menait après trois manches, mais il a commis une erreur lors de la dernière manche, ce qui lui a coĂ»tĂ© une mĂ©daille. Il a terminĂ© en cinquième position.

 

Revenu au premier plan en 2021, il a cĂ©lĂ©brĂ© sa première victoire en Coupe du monde en 22 mois. Sur les douze courses individuelles de la Coupe du monde, il en a remportĂ© neuf et a pu remporter le classement gĂ©nĂ©ral pour la septième fois. Il s’annonce encore redoutable lors des Jeux de PĂ©kin 2022.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights