Langues

ISHMOURATOVA Svetlana (1972) Russie / Biathlon 🟡2

Formée par son père qui enseigne le ski de fond, Ichmouratova n’envisage pas au départ de faire du sport de haut niveau. Elle se destine à des études de médecine. Finalement, un titre national lui fait changer d’orientation.

 

Svetlana Ichmouratova a montré le bout de son nez aux Jeux de Salt Lake City 2002 en obtenant une médaille de bronze dans le relais avec ses compatriotes russes.

Mais c’est à Turin 2006 qu’elle se distingue cette fois en s’imposant sur le 15 km individuel féminin avant de remporter une deuxième médaille d’or par équipe aux côtés d’Albina Akhatova, Anna Bogaliy et Olga Zaitseva.

 

Après ses succès en Italie, la biathlète russe sera un temps députée à la Douma au sein de la formation dirigée par Vladimir Poutine. Depuis, elle est redevenue militaire et le poste de n°2 en charge des ressources humaines au sein du CSKA Moscou avec le grade de colonel.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights