Français FR English EN Italiano IT

ALFREDSSON Daniel (1972) Suède / Hockey sur glace 🟡1 ⚪️1

Après avoir débuté au poste de défenseur parce qu’il avait un style de jeu lent, Daniel Alfredsson va devenir un des meilleurs attaquants mondiaux au début des années 2000. Non seulement, il sera le seul joueur suédois à figurer au sein de l’équipe-type du tournoi olympique de Turin 2006 alors que la Suède a remporté le titre, mais plus encore il y marquera 7 buts.

 

De nouveau en compétition aux Jeux de Sotchi 2014 alors qu’il vient d’avoir 42 ans et qu’il a mis un terme à sa carrière en NHL, il remporte la médaille d’argent avec la Suède, même s’il ne joue que des bouts de matches.

 

En club, Alfredsson n’a vraiment connu qu’un club, les Sénateurs d’Ottawa avec lesquels il a disputé 17 saisons et qui lui a permis d’obtenir la double nationalité.

 

L’année 2010 sera à marquer d’une pierre blanche puisqu’il y a joué son millième match et marqué son 1000ème point (l’addition des buts et des assistances). Depuis son n°11 a été retiré de la liste des numéros de maillots disponibles au sein de l’équipe des Sénateurs en hommage à son dévouement pour ce club.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights