Le ski-alpinisme au programme Milan Cortina 2026 ?

Le ski-alpinisme est sur le point de faire ses débuts olympiques aux Jeux de Milan Cortina 2026. La discipline qui a intégré le programme des Jeux olympique de la jeunesse à Lausanne 2020 vient d’être proposée par la commission exécutive du Comité international olympique (CIO).

 

Une proposition de cinq épreuves de ski-alpinisme à ajouter aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 sera votée lors de la Session du CIO à Tokyo le mois prochain. En cas d’approbation, le nombre de sports disputés aux Jeux passerait à huit, le ski-alpinisme se voyant attribuer 48 places de quota d’athlètes. Le nombre d’athlètes étant limité à 2900 aux Jeux d’hiver, il faudra sacrifier 48 athlètes dans les autres disciplines.

Il y aurait des compétitions de sprint et deux épreuves individuelles masculines et féminines, ainsi qu’une cinquième épreuve – un relais mixte. Ce sont les mêmes cinq épreuves de ski-alpinisme qui figuraient aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020.

 

La croissance du ski-alpinisme ces dernières années, principalement en Europe fait partie des facteurs en sa faveur. Le sport consiste à grimper et à descendre des sentiers de montagne, sur ou en portant des skis,

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights