Français FR English EN Italiano IT

LAGUTIN Boris (1938 – 2022) URSS – Russie / Boxe 🟡2 ⚪️1

Le boxeur russe a débuté sa carrière olympique à Rome 1960 et remporte alors le bronze dans la catégorie des super-welters. Lors des Jeux suivants en Tokyo 1964 et en Mexico 1968, le Russe n’a pas pris un kilo et combat toujours dans la catégorie des 71 kg. Les deux fois, il remporte le titre olympique, ce qui reste rare dans une carrière de boxeur où l’on passe généralement professionnel après un titre olympique amateur.

Mais ce qui est vrai chez les occidentaux est alors interdit aux Russes.

 

D’ailleurs, Lagutin n’avait pas été sélectionné pour les Jeux de Mexico car on considérait qu’à 30 ans, il n’avait plus aucune chance d’être médaillé. Heureusement pour lui Viktor Ageev, le champion d’Europe en titre qui devait y participer à été exclu de l’équipe pour avoir provoqué une bagarre dans un bar de Moscou.

 

Boris Lagutin était probablement le boxeur soviétique le plus célèbre. Au cours de sa carrière de boxeur, il a remporté 241 combats pour 11 défaites.

 

Après les Jeux Olympiques, Boris Lagutin a mis fin à sa carrière de sportif. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de biologie de l’Université d’État de Moscou, il a travaillé au Comité central du Komsomol en qualité de membre du PCUS.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights