Français FR English EN

KRASNAÏA POLIANA – Russie / Sotchi 2014

Situé dans l’ouest du Caucase, Krasnaïa Poliana abrite la nouvelle station de ski alpin de Rosa Khutor, à une quarantaine de kilomètres de Sotchi. La station a accueilli les épreuves alpines et nordiques des Jeux olympiques d’hiver de 2014, ainsi que la luge, le bobsleigh et le skeleton. Elle avait déjà accueilli des épreuves alpines de la Coupe du monde en 2012.

Afin de résoudre les problèmes de transport avant les Jeux, une ligne de chemin de fer a été construite, reliant la station à l’aéroport, au village olympique de Sotchi et au centre de Sotchi.

Krasnaïa Poliana propose aujourd’hui de nombreux équipements de tourisme. Sa réputation doit beaucoup au développement de l’héliski au milieu des années quatre-vingt-dix, qui permet d’accéder à un domaine skiable important.

Ajoutons que les cendres de la skieuse canadienne Sarah Burke (1982 – 2012) ont été répandues sur le site de compétition de halfpipe. Cette athlète, quintuple championne du monde de sa discipline avait milité pour que le halfpipe féminin soit intégré au programme des Jeux d’hiver de Vancouver 2010. Elle avait fini par obtenir gain de cause pour les Jeux de Sotchi 2014. Hélas, elle s’est tuée deux ans auparavant lors d’un entrainement dans l’Utah alors qu’elle faisait figure de favorite pour les Jeux organisés sur la Riviera Russe.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN