简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

KIM Ki-Hoon (1971) Corée du Sud / Short-track 🟡3

Déjà médaillé d’or lors du 1500 m en démonstration lors des Jeux de Calgary 1988 et bien que champion du monde en 1989, des blessures vont longtemps éloigner Kim Ki-Hoon des patinoires.

 

Toutefois à Albertville 1992, il profite de l’élimination prématurée des favoris pour remporter le premier titre de short-track sur 1000 m, une épreuve inscrite pour la première fois au programme olympique.

Dans la foulée, il s’adjuge avec ses partenaires coréens, la première médaille par équipe sur 5000 m. Cette fois, le patinage de vitesse sur piste courte est officiellement une discipline olympique.

 

Deux ans plus tard à Lillehammer 1994, Kim Ki-Hoon est de nouveau au sommet de son art et remporte de nouveau la médaille d’or individuelle sur 1000 m.

 

En 2002, Kim a été nommé entraîneur de l’équipe nationale coréenne de patinage de vitesse sur piste courte. Il a participé aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale sud-coréenne.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights