Langues

JALOLOV Bakhodir Isomiddin (1994) Ouzbékistan / Boxe 🟡2

Ce boxeur ouzbek a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 et aux Jeux Paris 2024. Considéré dans son pays comme un sportif exemplaire, il était le porte-drapeau aux Jeux de 2016 et 2020.

 

A l’origine, Jalolov avait l’intention de jouer au football et son père l’a emmené dans une école de sport pour réaliser cette ambition à l’âge de 11 ans. Plus tard, ce dernier, un ancien lutteur, l’a encouragé à se lancer dans la boxe. Même si ses débuts ont été difficiles, il a fait les efforts nécessaires pour assouvir le rêve de son père de le voir devenir un grand boxeur.
A l’âge de 20 ans, il était invaincu au niveau national dans la catégorie des 92 kg.

 

Jalolov a atteint les quarts de finale aux Jeux olympiques d’été de 2016, où il a perdu contre le futur médaillé d’argent Joe Joyce.

Il s’est qualifié pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020. Jalolov a remporté la médaille d’or après avoir battu Richard Torrez par décision unanime en finale du tournoi des super-lourds.

 

En 2024, Jalolov s’est qualifié pour ses troisièmes Jeux olympiques de Paris 2024 où il a remporté tous ses combats par décision unanime et a remporté sa deuxième médaille d’or.
A la fin des Jeux olympiques, Jalolov a déclaré qu’il mettait un terme définitif à sa carrière amateur pour revenir chez les professionnels.

 

De 2018 à 2023, Jalolov a déjà disputé 14 combats professionnels. Il est invaincu et s’est imposé par KO à 12 reprises avant la limite.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights