Français FR English EN Italiano IT

HETTICH Georg (1978) Allemagne / Combiné nordique 🟡1 ⚪️2 🟠1

Hettich est d’abord ce qu’on pourrait appeler «un esprit sain dans un corps sain». Il a aussi une tête bien pleine, puisqu’il est docteur en génie médical spécialisé dans la motricité sportive et auteur notamment d’une thèse sur le contrôle de l’équilibre.

 

Aujourd’hui, il travaille au développement de prothèses dans une grande entreprise spécialisée tout en étant spécialiste des sports d’hiver à la télévision nationale allemande.

 

C’est aux Jeux de Salt Lake City 2002 que Hettich a remporté sa première médaille d’argent avec l’équipe. Il obtiendra la même récompense par équipe à Turin 2006 où transcendé, il s’impose au concours individuel, malgré la présence des deux meilleurs spécialistes mondiaux du moment, son compatriote et double champion du monde Ronny Ackermann et l’Autrichien Félix Gottwald qui terminera deuxième.

 

Cet exploit sera le plus grand succès de sa carrière sportive. Dans la foulée et en état de grâce, il remporte la médaille de bronze au sprint. Dans les années suivantes, il n’a plus jamais retrouvé cette forme et mis un terme à sa carrière sportive après les Jeux de Vancouver 2010.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT