Français FR English EN 日本語 JA

GRAF Steffi (1969) Allemagne / Tennis 🟡2 ⚪️1

Après avoir dominé pendant de nombreuses années le circuit mondial du tennis féminin, la championne allemande profite de sa suprématie pour remporter le premier titre olympique officieux à Los Angeles 1984. À l’époque le tennis est en démonstration après avoir été écarté du programme olympique pour faits de professionnalisme depuis 1924.

 

En revanche à Séoul 1988, le tennis est redevenu une discipline olympique à part entière et Steffi Graf s’impose de nouveau face à l’Argentine Gabriela Sabatini. Elle aurait pu remporter un troisième titre à Barcelone, sans la volonté de la jeune championne américaine Jennifer Capriati.

 

Considérée comme la plus grande joueuse de tous les temps et après 22 victoires dans les tournois du grand chelem et notamment six Internationaux de France, sept Wimbledon, quatre Open d’Australie et cinq US Open, Steffi Graf est confrontée à des démêlés avec le fisc.

La championne allemande perd le goût de jouer et prend sa retraite en 1999. Elle encourage un temps au bord des courts son compagnon André Agassi avant de l’épouser en 2001.

En hommage à ses 22 tournois du grand chelem et ses deux titres olympiques, la championne s’est vue décerner l’Ordre Olympique. Graf a été intronisé au Temple de la renommée du tennis en 2004.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA