KIZIMOV Ivan (1928 – 2019) URSS – Russie / Équitation 🟡2 ⚪️1 🟠1

Kizimov a commencé à gagner sa vie en tant que jockey professionnel. Puis à l’armée, il a maîtrisé le saut d’obstacles, le concours complet pour obtenir le grade de maître du sport.

En 1957, à l’âge de vingt-neuf ans, Ivan Kizimov est devenu entraîneur à l’école d’équitation de Leningrad en tant qu’entraîneur en chef de saut d’obstacles.

 

C’est à partir de là qu’il commence à s’intéresser au dressage et qu’il devient un cavalier olympique.

 

Yvan Kizimov trouve la récompense de ses efforts lors des Jeux de Munich 1972 lorsqu’il remporte le titre olympique individuel du dressage après avoir obtenu l’argent par équipe à Mexico quatre ans plus tôt et le bronze à Tokyo 1964.

 

Pour couronner cet exploit, il remporte une deuxième médaille d’or par équipe avec Yvan Kalita et Yelena Petrushkova (photo) et à laquelle il a largement contribué, toujours à Munich.

 

Après une dernière participation aux Jeux de Montréal 1976, il est devenu l’entraineur principal de l’équipe d’URSS de dressage.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights