Français FR English EN Italiano IT

AGASSI André (1970) États-Unis / Tennis 🟡1

Vainqueur à plusieurs reprises de tous les tournois majeurs du circuit professionnel : les internationaux de France, des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Australie, le joueur de tennis Américain ne peut pas manquer d’inscrire son nom au palmarès des Jeux olympiques lors du tournoi d’Atlanta 1996. Il bat en finale l’Espagnol Sergi Bruguera.

 

Il dédie son succès à son père, un boxeur qui avait participé aux Jeux de Londres 1948 et Helsinki 1952 sous les couleurs de l’Iran.

 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et de tous les temps, André Agassi n’en finit plus de durer. C’est ainsi qu’à l’approche de la trentaine, il s’est imposé dans les grands tournois professionnels et a accédé au rang de n°1 mondial.

 

L’Américain aurait aimé défendre son titre à Sydney 2000, mais sa mère et sa sœur étant gravement malade, il a préféré rester à leurs côtés pour les soutenir.

 

André Agassi a créé une fondation qui vient en aide aux enfants en difficulté et a épousé en deuxième noce, l’ancienne championne, l’Allemande Steffi Graf avec laquelle il a deux enfants.

Il est au Temple de la renommée du tennis professionnel depuis 2011.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT