10 Langues

GISIN Michelle (1993) Suisse / Ski alpin 🟡2 🟠1

Les Jeux olympiques sont faits pour des championnes comme Michelle Gisin. Après avoir appris lors des Jeux de Sotchi 2014, elle s’impose lors du combiné des Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, alors qu’elle n’a jamais remporté d’étape de la Coupe du Monde, juste plusieurs podiums.

 

Gisin s’impose devant Mikaela Shiffrin. Elle suit ainsi les traces de sa sœur, Dominique Gisin qui avait remporté la descente des Jeux de Sotchi 2014. Leur frère Marc Gisin a également participé à la Coupe du monde de ski alpin avant de mettre un terme à sa carrière en 2020.

 

Après cette première médaille olympique Michelle Gisin attendra encore deux saisons pour remporter sa première victoire en Coupe du monde où elle s’impose à Semmering.

Des Jeux de Pékin très réussis

Le bonheur arrive lors des Jeux de Pékin 2022 où l’équipe nationale suisse est particulièrement conquérante.

Les Suisses remportent 5 médailles d’or dans 5 disciplines différentes. Ainsi chez les garçon, Beat Feuz s’impose en descente, Marco Odermatt en slalom géant, tandis que chez les filles Corine Sutter gagne la descente, Lara Gut-Berhami s’impose en Super G. Une épreuve dans laquelle Michelle Gisin prend la médaille de bronze avant de conserver son titre olympique du combiné qui reste sa spécialité.

L’équipe suisse obtiendra même une nouvelle médaille d’or en ski acrobatique avec Mathilde Grimaud qui remporte le slopestyle.

 

Après ce parcours exceptionnel, on pense que Michelle Gisin est heureuse de sa performance, mais pas tout à fait. Elle regrette de n’avoir pas été sélectionné pour la descente et de sa 7ème place en slalom.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights