MAZE Tina (1983) Slovénie / Ski alpin 🟡2 ⚪️2

Six fois consacrée meilleure sportive de Slovénie de l’année entre 2005 et 2015, Tina Maze est la plus titrée aux Jeux d’hiver de son petit pays des Balkans. Elle obtient deux médailles d’argent aux Jeux de Vancouver 2010 dans le slalom géant et le Super-G avant de devenir double championne olympique à Sotchi 2014 en s’imposant de nouveau en slalom géant, mais également en descente ce qui montre toute l’étendue du talent de la championne.

Elle est d’ailleurs l’une des sept skieuses à avoir remporté les cinq disciplines du ski international.

 

Tina Maze a remporté un total de 26 épreuves de Coupe du monde au cours de sa carrière et a gagné le classement général en 2013. C’est alors qu’elle a fait une pause dans la compétition pour terminer ses études et obtenir son diplôme de professeur des écoles.

 

En 2016 à Maribor chez elle, après quatre titres mondiaux, la magnifique championne a décidé de mettre un terme à sa carrière. Elle l’a fait de manière très originale. A mi-parcours, elle s’est arrêtée à hauteur de son compagnon et ancien entraîneur, Andrea Massi, pour aller le prendre dans ses bras. Puis la skieuse a poursuivi son parcours sans forcer, en saluant le public qui l’acclamait.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights