Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Futura remporte la compétition des logos

Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo ont dévoilé le logo des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Ce sera « Futura ». Il a été préféré à son concurrent « Dado’.

C’est la première fois que l’ensemble du public est invité à choisir le logo par un vote populaire. Un total de 871.566 votes ont été exprimés lors de la compétition sur le site officiel des Jeux.

 

Le logo des Jeux paralympiques d’hiver est similaire à l’emblème olympique à l’exception des Agitos aux couleurs paralympiques, rouges, verts et bleus.

Une affaire italienne

Lors de l’émission de télévision qui servait à découvrir le logo vainqueur, le président du Comité d’organisation des Jeux, Giovanni Malago en a profité pour faire le point sur le dispositif des sites de compétition.

 

Il compte toujours rénover la piste historique de bobsleigh de Cortina d’Ampezzo 1956 qui n’est plus utilisée depuis dix ans. Le montant des travaux de rénovation est estimé à 50 millions d’euros. Ce n’est pas du goût du CIO qui préférerait que la piste voisine des suisses de Saint-Moritz soit utilisé au nom de l’Agenda olympique 2020.

 

Par ailleurs, Giovanni Malago pense que la piste extérieure de patinage de vitesse de Baselga del Pine peut également être rénovée et servir de cadre aux épreuves olympiques. Mais cette fois, deux autres options sont en concurrence. Il s’agit la piste de l’Arena Civica de Milan ou la piste couverte de Turin, construite pour les Jeux d’hiver de 2006.

Lire sur le même sujet (article du 5 octobre 2020)

Milan-Cortina 2026 : La piste de bobsleigh sera rénovée

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.