Français FR English EN Italiano IT

FRIESINGER Anni (1977) Allemagne / Patinage de vitesse 🟡3 🟠2

Anni Friesinger possède la double nationalité allemande et polonaise car elle est la fille d’un ancien patineur de vitesse allemand, Georg Friesinger et d’une patineuse polonaise Jana Korowicka qui a disputé les Jeux olympiques à Innsbrück 1976.

 

Elle a reproduit l’histoire en épousant le patineur Hollandais Ids Postma et en donnant naissance à deux filles en 2011 et 2014, après sa fin de brillante carrière.

 

Auparavant, Anni Friesinger-Postma a remporté cinq médailles olympiques : l’or au 1500 m des Jeux d’hiver de Salt Lake 2002 et à la poursuite par équipe aux Jeux olympiques d’hiver de Turin 2006 et de Vancouver 2010, ainsi que la médaille de bronze au 3000 m à Nagano 1998 et au 1000 m des Jeux de Turin de 2006.

 

Friesinger a notamment réussi l’exploit de qualifier l’équipe allemande de patinage de vitesse pour la finale de poursuite par équipe aux Jeux olympiques de 2010 dans des conditions très particulières. La patineuse est tombée lors de la demi-finale et a fini la course avec une longue glissade sur le ventre jusqu’à la ligne d’arrivée. C’était le seul moyen de devancer la patineuse américaine qui lui était opposée (photo).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights