Français FR English EN Italiano IT

FIDJI SEVENS – Fidji / Rugby à 7 🟡1

L’Équipe de rugby à 7 des Fidji est l’une des plus populaires et l’une des meilleures des équipes de rugby à 7 dans le monde. Première formation championne olympique de rugby à 7 lors des Jeux de Rio 2016, elle offre à l’archipel du Pacifique Sud son premier titre et même sa toute première médaille olympique.

 

Cette victoire face à la Grande-Bretagne en finale ne souffre d’aucune contestation tant les Fidjiens dominent l’exercice.

 

Auparavant, les Fidjiens avaient remporté 9 fois le Hong Kong Sevens depuis sa création en 1976, la principale compétition de rugby à 7 avant la création de la Coupe du monde qu’ils ont remporté deux fois 1997 et en 2005.

 

Chez les filles, le premier tournoi olympique est remporté par Australie Sevens, une équipe féminine surnommée les Pearls.

 

L’équipe nationale des Fidji de rugby à 7 a répété sa performance aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en battant la Nouvelle-Zélande, en finale. Ainsi, les Fidji sont la seule nation à avoir remporté l’or olympique dans ce sport. C’est le seul pays au monde à avoir remporté le Sevens Treble (les Jeux olympiques, la Sevens Series et la Coupe du monde).

L’équipe est apprécié dans le monde entier pour son style de jeu « Flying Fijians ». Leurs passes sont peu orthodoxes pour le rugby traditionnel et sont plus similaires à celles du basket-ball.

1 COMMENTAIRE
Français FR English EN Italiano IT