FIDJI SEVENS – Fidji / Rugby 🟡1
L'Équipe de rugby à 7 des Fidji est l'une des plus populaires et l'une des meilleures des équipes de rugby à 7 dans le monde. Première formation championne olympique de rugby à 7 lors des

L’Équipe de rugby à 7 des Fidji est l’une des plus populaires et l’une des meilleures des équipes de rugby à 7 dans le monde. Première formation championne olympique de rugby à 7 lors des Jeux de Rio 2016, elle offre à l’archipel du Pacifique Sud son premier titre et même sa toute première médaille olympique.
Cette victoire face à la Grande-Bretagne en finale ne souffre d’aucune contestation tant les Fidjiens dominent l’exercice.
Auparavant, les Fidjiens avaient remporté 9 fois le Hong Kong Sevens depuis sa création en 1976, la principale compétition de rugby à 7 avant la création de la Coupe du monde qu’ils ont remportée deux fois 1997 et en 2005.
L’équipe nationale des Fidji de rugby à 7 a répété sa performance aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en battant la Nouvelle-Zélande, en finale. Ainsi, les Fidji sont la seule nation à avoir remporté l’or olympique dans ce sport. C’est le seul pays au monde à avoir remporté le Sevens Treble (les Jeux olympiques, la Sevens Series et la Coupe du monde).
L’équipe est appréciée dans le monde entier pour son style de jeu « Flying Fijians ». Leurs passes sont peu orthodoxes pour le rugby traditionnel et sont plus similaires à celles du basket-ball.
L’équipe masculine aurait pu remporter une troisième médaille d’or consécutive à l’occasion des Jeux de Paris 2024. Une fois encore, les Fidjiens se hissent en finale, mais ils doivent subir la défaite face à l’équipe de France conduite par Antoine Dupont. Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde en rugby à 15 a participé au tournoi à 7. Ses qualités d’improvisation, sa maestria a fini par venir à bout de l’excellente équipe fidjienne.
Pingback:RUGBY À 7 – Dicolympique 7 août 2020