… Et Fortnite entre dans l’univers olympique
Lorsque le CIO a commencé à s’intéresser au monde du jeu vidéo et à l’esport en particulier, il a pris l’engagement de bannir la violence. C’est ainsi que lors du premier Virtual Series organisé avant les Jeux de Tokyo 2020, seuls les jeux de sports figuraient au programme. Beaucoup se sont alors offusqués que Fortnite, le plus populaire des jeux virtuels soit absent.
A quelques semaines des finales de l’Olympic Virtual series à Singapour, le jeu en ligne vient finalement d’intégrer le programme, dans une version édulcorée.
Fortnite est un jeu dont l’objectif est d’être le dernier survivant de la partie, qu’importe le moyen. Le but est d’écarter les joueurs adverses en les éliminant ou en se cachant. Un jeu un peu trop violent pour le CIO, sauf à en proposer une version soft, où le tir sportif, discipline olympique, devient le but.
C’est ainsi que Fortnite a rejoint la liste des sports pour la prochaine semaine olympique des sports électroniques à Singapour. La compétition se tiendra au Suntec Singapore Convention and Exhibition Centre du 23 au 25 juin prochain.
L’événement présentera d’autres jeux comme le tir à l’arc, le baseball, les échecs, le cyclisme, la danse, le sport automobile, la voile, le taekwondo et le tennis.
Les finales se dérouleront en direct pour la première fois et devant un large public.
Fortnite dans l’univers olympique
Le jeu présentera une île Fortnite spécialement conçue pour refléter la compétition de tir sportif. Elle mettra à l’épreuve la précision de visée des tireurs. Les joueurs ne s’affronteront pas dans une bataille impliquant une agression excessive avec des armes à feu, mais mettront plutôt en jeu leur adresse et leur précision comme un tireur sportif.
À une époque de croissance révolutionnaire et d’opportunités importantes pour les sports électroniques, le CIO ne pouvait pas ignorer plus longtemps Fortnite. Le jeu est généralement téléchargeable gratuitement sur internet, mais gagne de l’argent grâce aux achats en ligne.
Il rassemble 400 millions d’adeptes dans le monde.