Français FR English EN 日本語 JA

Le CIO créé la première compétition olympique virtuelle

Le CIO a pris l’engagement le mois dernier, lors de son dernier Congrès olympique, de s’intéresser de plus près au monde du Jeux vidéo et à l’e-sport en particulier. Non seulement il a tenu parole, mais mieux même, il va rapidement organiser son premier tournoi virtuel, baptisé Olympic Virtual Series.

L’engagement pris était de le faire avec des Jeux vidéo qui mettrait le sport en exergue et qui bannirait la violence.

 

Ces Olympic Virtual Series seront ainsi organisées en prélude aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ils débuteront le 13 mai et se poursuivront jusqu’au 23 juin 2021.

 

Le CIO espère mobiliser les passionnés de sport virtuel, partout dans le monde afin de cibler de nouveaux publics.

Il compte ainsi encourager le développement de formes de sport physiques et non physiques, conformément aux recommandations de l’Agenda olympique 2020+5 du CIO.

Cinq sports pour commencer

Après l’accord passé avec cinq Fédérations Internationales (FI) la compétition peut commencer. Cinq sports – baseball, cyclisme, aviron, voile et sport automobile – se sont impliqués d’emblée dans le projet.

D’autres sports comme le football, le basketball, le tennis et le taekwondo pourraient suivre rapidement dans une prochaine version d’Olympic Virtual Series.

Le CIO fait savoir que : « Chaque FI proposera une épreuve dans un format qui optimisera la participation grand public en ligne et privilégiera l’inclusion. La série grand public sera ouverte à tous partout dans le monde ; il sera possible d’y participer depuis chez soi ou depuis des installations d’entraînement ».

Les fans pourront suivre la compétition sur Olympic Channel. Reste à savoir ce que les vainqueurs gagneront !

Des médailles d’or, d’argent et de bronze seraient du plus bel effet !

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA