简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Les athlètes français (presque) vaccinés en catimini

En raison d’un timing trop court vis-à-vis de l’échéance olympique et par crainte d’effets secondaires, les sportifs français ont commencé à se faire vacciner.
Normalement, ils auraient dû attendre la mi-juin, période à laquelle la campagne de vaccination sera ouverte à l’ensemble de la population française. Les Jeux de Tokyo 2020 débutant le 23 juillet, le délai aurait été trop court pour subir les deux vaccinations avant de se rendre au Japon.

 

Le dernier vainqueur du Tour de France, le slovène Tadej Pogacar a été parmi les premiers sportifs vaccinés.

A l’heure des réseaux sociaux et face à d’éventuelles critiques, les autorités se montrent très discrètes. Néanmoins le ministère des sports admet que les premiers créneaux ont été débloqués cette semaine*. L’idée d’un centre de vaccination basé à l’Insep à Paris, n’est plus d’actualité. Les athlètes français sont donc invités à se rendre dans le centre de vaccination « le plus proche de leur lieu d’entraînement », indique le ministère. Ce sont les ARS (Agences régionales de santé) qui contactent les athlètes afin de leur proposer un lieu de vaccination.

On peut imaginer que les pistards français n’auront pas à chercher bien loin. Le Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines (photo ci-dessus) a été transformé en vaccinodrome.

 

On le voit, il est dommage de ne pas assumer la vaccination de nos athlètes en route pour Tokyo. Que représente une délégation d’environ 1400 personnes (athlètes et cadres) au regard de près de 15 millions de personnes ayant déjà reçu leur première dose ?

C’est d’autant plus regrettable que tous les jours des doses de vaccin se perdent faute de patients suffisants.

 

A l’étranger de nombreux pays ont déjà officiellement autorisés leurs athlètes à se faire vacciner comme c’est actuellement le cas en Australie.

Près de chez nous, nos voisins belges et allemands sont les premiers à l’assumer pleinement.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights