简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

EKIMOV Vlatcheslav (1966) URSS – Russie / Cyclisme 🟡3

Les Jeux de Sydney devaient être les derniers de Vlatcheslav Ekimov. Aussi le coureur russe a frappé fort. Il s’impose dans l’épreuve contre-la-montre devant les deux plus grands champions du moment, Jan Ullrich et Lance Armstrong dont on attendait un duel serré.

 

Ayant finalement décidé de participer aux Jeux d’Athènes, Ekimov ne fera pas le voyage pour rien. Il termine deuxième contre-la-montre derrière l’Américain Hamilton (photo).

Après que l’américain ait avoué s’être dopé, Ekimov a récupéré la médaille d’or, sur tapis vert, sa troisième aux Jeux.

 

Ekimov qui avait débuté sur piste avait remporté une première médaille d’or en poursuite par équipe à Séoul 1988 avec notamment Arturas Kasputis et Gintautas Umaras.

 

Le Russe, considéré comme l’un des meilleurs rouleurs du peloton professionnel, a remporté de nombreuses victoires d’étapes dans les grands tours, il était le coéquipier de Lance Armstrong lors de la Grande Boucle 2000 remportée par l’Américain.

Après une reconversion comme manager d’une équipe professionnelle, Ekimov a pris les rênes de la Fédération russe de cyclisme.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights