Français FR English EN Italiano IT

KNOWLES Durward (1917 – 2018) Bahamas – Grande-Bretagne / Voile 🟡1 🟠1

En mai 2016, à la mort de Sandor Tarics, un champion de water-polo hongrois à l’âge de 103 ans, Durward Knowles est devenu le plus ancien champion olympique encore en vie. Il a eu 100 ans en novembre 2017 mais il est décédé en février 2018.

 

Durward Knowles a la barre d’un dériveur avec le Prince Philip, duc d’Edimbourg.

Ce marin bahamien est devenu le premier champion olympique pour le compte de son archipel des Caraïbes. Il a remporté la médaille d’or dans la classe Star aux Jeux olympiques de Tokyo 1964, aux côtés de son coéquipier bahamien Cecil Cooke – (1923 – 1983) (photo ci-dessus).

 

Il avait déjà fait flotter le drapeau turquoise, jaune et noir en remportant la médaille de bronze dans la même classe aux Jeux olympiques de Melbourne 1956 et cela après avoir participé aux Jeux de Londres 1948 pour le compte de la Grande-Bretagne.

 

Anobli par la Reine d’Angleterre en 1996, Sir Durward Randolph Knowles a donné son nom au deuxième bateau de la Royal Bahamas Defence force.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT