Français FR English EN Italiano IT

EAGAN Edward (1897-1967) États-Unis / Boxe – Bobsleigh 🟡2

Bien d’autres ont essayé avant lui et après lui, sans y parvenir, Eagan l’a fait. C’est le seul sportif à remporter deux titres olympiques à la fois aux Jeux d’été et aux Jeux d’hiver. On pourrait également citer le suédois Gillis Grafstrom, également champion olympique aux Jeux d’été et aux Jeux d’hiver mais dans une seule discipline, le patinage artistique. En effet, jusqu’en 1912, le patinage artistique se déroulait pendant les Jeux d’été.

 

Edward Eagan derrière le pilote Bill Fiske.

Champion olympique de boxe dans la catégorie mi-lourds aux Jeux d’Anvers 1920, Edward Eagan remporte une médaille d’or avec l’équipe Américaine du bobsleigh à quatre aux Jeux de Lake Placid 1932.

 

Sa solide constitution et son poids très important en bobsleigh lui ont permis cet exploit unique dans les annales des Jeux.

 

La suite de sa carrière sera tout aussi brillante. Bien qu’issu d’une famille modeste, il mène de brillantes études d’avocat dans les plus prestigieuses universités Américaines avant d’épouser une riche héritière.

Eagan sera un éphémère officier supérieur pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Il sera enfin un bien étrange recordman du monde en 1948. Il réalise le tour du monde le plus rapide par des compagnies aériennes régulières. Eagan a parcouru 33.000 kilomètres en s’arrêtant dans 18 aéroport différents. Il a battu le précédent record de plus de 20 heures.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT