D’INZEO Raimondo (1925 – 2013) Italie / Équitation 🟡1 ⚪️2 🟠3

Cet officier des carabiniers italiens est un des tous meilleurs cavaliers de sa génération. Carabinier jusqu’au bout des ongles, il ne se départi jamais de son uniforme lors des compétitions. Champion du monde de saut d’obstacles en 1960, puis en 1964, il remporte le titre olympique devant son public, lors des Jeux de Rome 1960, quatre ans après avoir remporté une première médaille d’argent en 1956 à Stockholm, où se déroulait les épreuves hippiques des Jeux de Melbourne 1956.

 

Il remporte également quatre autres médailles olympiques (une argent et trois de bronze) par équipe avec la sélection Azzura dont fait également partie son frère, Piero (à droite sur la photo), deuxième aux saut d’obstacles de Rome 1960. Ainsi les deux « frères invincibles » comme ils étaient surnommés se retrouvaient sur la plus haute marche du podium.

 

Ensemble, ils auront participé à huit Jeux olympiques consécutifs entre Londres 1948 et Montréal 1976.

 

Quant à Raimondo d’Inzeo, il a fini sa carrière avec le grade de colonel, puis général de réserve. En mai 2015, une plaque lui était dédiée au Temple de la renommée du sport italien.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights