DELFINO Giuseppe (1921 – 1999) Italie / Escrime 🟡4 ⚪️2

La carrière d’escrimeur de Guiseppe Delfino s’est dessiné tardivement en raison du deuxième conflit mondial auquel il a participé sur la ligne de front.

 

Salarié chez Fiat par la suite, puis chez Michelin par la suite, il était contraint de disposer de jours de congé pour pouvoir participer aux Jeux. Néanmoins, Delfino est membre de la fameuse équipe italienne d’épée qui s’est imposée à trois reprises lors des tournois olympiques d’Helsinki 1952, Melbourne 1956 et Rome 1960 aux côtés de Edoardo Mangiarotti et Carlo Pavesi.

Il sera également médaillé d’argent quatre ans plus tard à Tokyo avec de nouveaux partenaires, l’année où il est le porte-drapeau de la sélection Azzura.

 

Delfino a remporté une quatrième médaille d’or à l’épée. Celle-ci est acquise en individuel lors des Jeux de Rome 1960 alors qu’il vient de fêter ses 38 ans. Il avait également obtenu une médaille d’argent à l’épée individuel à Melbourne 1956.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights